Cedrik Lafrance

Allié RH - Janvier 13

Allié RH fête ses 8 ans… et la relève de centaines de défis clients !

Le 5 février prochain, Allié RH célèbrera ses huit années d’existence. Huit années d’exercice de pointe au service de l’intelligence de gestion. Huit années entièrement dédiées au succès de nos clients, partout au Canada. À l’origine, notre structure a été créée pour répondre aux besoins d’une multitude de PME confrontées, dans des marchés en pleine révolution, à la difficulté de maîtriser l’intégralité de leurs indicateurs de gestion. À l’arrivée, notre solution logicielle s’impose comme la plus complète pour les RH au sein des petites et moyennes entreprises.

 

Huit années n’auront pas été de trop pour se démarquer et offrir ce qui représente aujourd’hui le logiciel RH le plus complet et le plus abordable. Et ce, aussi bien pour des petites sociétés que pour des organisations de taille moyenne, ainsi que quelques grandes entreprises. Tout au long d’un parcours au bout duquel nous avons été reconnus comme véritables spécialistes du domaine, notre intelligence RH nous a permis de développer des produits et services en fonction des réalités du marché et des ressources humaines de chaque structure. À la vitesse à laquelle les technologies progressent, les clients, qu’ils se trouvent au Québec, en Ontario ou ailleurs, se doivent d’anticiper. Voilà pourquoi nous nous tenons à leurs côtés.

 

 

« Allié » : un mot-clé à célébrer

Notre initiative, notre projet sont nés de discussions approfondies avec diverses PME au tournant des années 2010. Au fil des rencontres et des échanges, il est apparu que de nombreux gestionnaires parvenaient rarement à identifier avec justesse leur profitabilité, leurs sources de dépenses, les principales causes de démotivation de leurs employés ou, tout simplement, les taux d’absentéisme de ces derniers. Or, ces indicateurs ont un impact important sur la réussite d’une entreprise. D’abord intervenante avec l’image de marque Manage With Success pour desservir une clientèle anglophone, notre société a finalisé la francisation de son système en 2014. Ainsi est né le nom « Allié RH ». Un terme que nous avons voulu fort et significatif, propre à souligner le dynamisme de notre équipe ainsi que l’ergonomie et la facilité d’utilisation de notre logiciel de ressources humaines qui, alors, comportait déjà 15 indicateurs de gestion.

 

 

Confiance et qualité multipliées par huit

Près de cinq ans après cette adoption et huit ans après notre création, la place stratégique qu’occupent nos clients et nos partenaires sur le marché économique canadien atteste de notre expertise. Aujourd’hui, ils sont toujours plus nombreux à nous faire confiance et à nous référer. En 2018, nous avons relevé les défis de plus d’une centaine de nouveaux clients !

 

Nous ne les remercierons jamais assez de leur confiance. Réfléchir à des solutions RH de pointe pour des organisations toutes plus exigeantes les unes que les autres nous a constamment permis d’éprouver le marché et bien des concepts de gestion. En observant et en écoutant d’abord, en développant et en déployant ensuite, nous avons trouvé comment optimiser la structure et la gestion des ressources humaines de leurs entreprises. Et ce, dans le but de maximiser le temps et l’efficacité des RH au sein de leur structure. Conscients de la nécessité de motiver les équipes et de les rendre plus performantes dans un cadre de travail ouvert aux meilleures perspectives d’avenir, nous avons à cœur de proposer des solutions et des idées novatrices.

 

 

L’avenir appartient à ceux qui l’anticipent

Le secret de notre réussite tient à une compréhension absolue de nos clients. Résultat ? Un logiciel RH conçu par des RH, pour des RH. Depuis nos débuts, nous pensons que l’environnement numérique à installer pour la gestion des RH doit être complet, abordable et, osons le répéter, adapté à la réalité des PME. Pas seulement la réalité d’aujourd’hui : celles, au pluriel, de demain aussi. Il n’est pas simplement question d’économie de temps et d’argent pour les gestionnaires : l’intelligence RH est celle qui permet à chacun, employé, dirigeant et même partenaire, d’optimiser, au sens large, son activité. Le tout, afin d’envisager un avenir constructif, positif en affaires.

 

Pour les prochaines années, justement, de beaux projets nous attendent. À l’aune d’une pleine croissance de notre structure, nous travaillons déjà à une expérience client incomparable. Et il va sans dire que nous continuerons à offrir aux organisations des systèmes capables de s’ajuster à leurs besoins, mais aussi de suivre les tendances du moment sur le marché.

Huit ans déjà… Et ce n’est que le début !

 

Et vous, que comptez-vous célébrer en 2019 ?

 

 


Texte par Halo Stratégie
www.halostrategie.com
_________________

Articles similaires
La loi du 1 % décortiquée : s’y conformer et éviter les erreurs fréquentes

  Dans un marché en constante évolution, pour amener une organisation à son plein potentiel, il est maintenant indispensable pour les gestionnaires d’y développer une culture d’apprentissage. En effet, dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, la formation en continu est devenue essentielle, tant pour faire face au manque de personnel qualifié que comme atout […]

En savoir plus
5 idées pour épater vos nouveaux employés

  Vous avez pris conscience des bienfaits d’un bon plan d’accueil et intégration pour votre entreprise et vous souhaitez épater vos employés? Voici 5 idées originales pour vous démarquer et leur en mettre plein la vue!   Tout a commencé alors que je faisais mes premiers pas chez Allié RH. En entrevue, j’avais mentionné à […]

En savoir plus
Marque employeur : démarquez-vous avec une bonne gestion des départs

  À titre de gestionnaire ou de dirigeant d’entreprise, vous avez probablement déjà reçu une démission de l’un de vos employés ou encore eu à gérer l’annonce d’un départ. Comment avez-vous reçu cette nouvelle? De quelle façon avez-vous géré l’annonce? Avez-vous souligné ce départ?   Lors de l’accompagnement de dirigeants d’entreprise, voici l’une des premières […]

En savoir plus
ILS NOUS FONT DÉJÀ CONFIANCE